Commerce de gros
Le secteur du commerce de gros
Le commerce de gros est un secteur où la visibilité et l'accessibilité en ligne sont primordiales pour toucher un large réseau de distributeurs et de clients finaux. Travailler à l'international implique d'optimiser sa stratégie SEO et marketing pour chaque marché, en s'adaptant à la langue et aux habitudes locales. Le SEO multilingue est un atout non négligeable pour éveiller et attirer l'attention de nouveaux distributeurs et clients sur les principaux marchés européens.
Les besoins digitaux du commerce de gros
Dans ce secteur aussi compétitif, il est absolument obligatoire d'optimiser la présence en ligne de votre entreprise à travers une stratégie SEO bien pensée. Le commerce de gros exige une bonne adaptation à chaque marché : optimiser votre site dans plusieurs langues, rédiger du contenu pertinent et s'assurer que vos produits sont visibles sur les moteurs de recherche dans chaque pays cible.
En augmentant le trafic organique de votre site et en optimisant vos mots-clés en anglais, allemand et français, vous pouvez non seulement améliorer votre visibilité, mais aussi générer plus de conversions et attirer de nouveaux distributeurs. En tant qu'agence SEO internationale, nous vous accompagnons pour mettre en place une stratégie adaptée à chaque marché.

Étude de cas : UltraGrime
UltraGrime, une entreprise britannique, est spécialisée dans les lingettes nettoyantes pour les professionnels et les particuliers. En tant que responsable de la zone France, Allemagne, Suisse et Autriche, nous avons pris en charge l’ensemble de leur stratégie marketing internationale.
Notre travail à temps plein, mené en allemand et en anglais, a couvert de nombreux aspects : gestion des stratégies marketing internationales, merchandising, gestion des réseaux sociaux, et rédaction de contenu dans trois langues. Nous avons également coordonné des projets audiovisuels majeurs, organisé des salons internationaux, géré des campagnes d’influence, et conçu des supports de communication et des vidéos pour promouvoir la marque.
Résultats
L’impact de notre travail a été significatif. En trois mois, le site d’UltraGrime a doublé son trafic organique. En France, nous avons créé un compte Instagram qui a rapidement atteint plus de 1 500 abonnés, à partir de zéro. UltraGrime a également acquis une centaine de nouveaux distributeurs en France. Le nombre de leads en Allemagne a fortement augmenté, et grâce à ces efforts, nous avons ouvert de nouveaux marchés en Suisse et en Autriche. Aujourd’hui, la marque est de plus en plus présente en Europe, renforçant sa notoriété au-delà du Royaume-Uni.
Autres projets
Hôtellerie
Hôtellerie
E-commerce
E-commerce