Hôtellerie

client

Best Western Premier Hotel Beaulac

SECTEUR

Hôtellerie

Année

2023

Le secteur de l'hôtellerie

Le secteur de l’hôtellerie, notamment en Europe, est très compétitif. Avec des clients venant de plusieurs pays, il est important d’avoir un site web disponible en plusieurs langues pour toucher un maximum de visiteurs. Un bon travail SEO permet d’augmenter le trafic organique du site, ce qui aide directement à obtenir plus de réservations.

L’optimisation dans plusieurs langues, comme l'allemand, l'anglais et le français, permet aux hôtels de mieux se positionner sur les moteurs de recherche et d'attirer des visiteurs francophones, germanophones et anglophones.

Les besoins digitaux du secteur de l'hôtellerie

Les entreprises hôtelières ont plusieurs besoins en marketing digital et en SEO :

SEO multilingue : Optimiser le site dans plusieurs langues pour attirer des clients de différentes régions.

Augmentation du trafic organique : Gagner plus de visiteurs sur le site sans avoir à dépenser en publicités.

Adaptation des contenus : Adapter les textes et les mots-clés aux habitudes de recherche des visiteurs en fonction de leur langue.

Amélioration des conversions : Transformer les visiteurs du site en clients qui réservent des chambres.

Étude de cas : Hôtel Beaulac Neuchâtel

Nous avons travaillé avec l’Hôtel Beaulac à Neuchâtel pour améliorer leur site trilingue.

Objectifs

Optimiser le SEO du site en français, allemand et anglais.

Augmenter le trafic organique des visiteurs francophones, germanophones et anglophones.

Mettre en place une stratégie SEO sur le long terme pour améliorer le positionnement du site.

Ce que nous avons fait

Réalisation d’un audit SEO en français, allemand et anglais.

Correction des problèmes SEO on-page pour améliorer la performance du site.

Études sémantiques pour chaque langue afin d’identifier les mots-clés les plus utilisés.

Rédaction hebdomadaire de contenu en français, allemand et anglais pour augmenter la visibilité.

Résultats

Augmentation de 50 % du trafic organique en un an.

Forte augmentation des conversions, avec plus de réservations en ligne.

Le site se classe en 5e position en moyenne sur les moteurs de recherche.

Le site a considérablement augmenté son nombre de mots-clés bien positionnés dans les résultats de recherche.

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