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SECTEUR

Industrie

Année

2024

Le secteur industriel

Contexte

Les entreprises françaises du secteur de l'industrie, souvent familiales et ayant une longue histoire, sont des acteurs clés de l'économie, avec un savoir-faire reconnu dans des domaines variés tels que la plasturgie, mécanique, l'automobile, l'agroalimentaire, ou encore les technologies de pointe.

Cependant, malgré leur expertise et leur solidité, ces entreprises font face à des enjeux digitaux sur le marché international, notamment en Europe.

Avec la mondialisation et la numérisation des échanges commerciaux, ces entreprises industrielles doivent renforcer leur visibilité à l'étranger pour rester compétitives. Le marketing digital et le SEO (référencement naturel) jouent un rôle prépondérant dans cette démarche, en particulier sur les marchés européens comme l'Allemagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, et bien sûr la France.

Les besoins digitaux du secteur de l'Industrie

Ces entreprises industrielles ont des besoins spécifiques en marketing digital et en SEO à l'international pour plusieurs raisons :

Tout d'abord, cela leur permet d’accroître leur visibilité sur des marchés clés tels que l’Allemagne, le Royaume-Uni et les Pays-Bas, en optimisant leur présence en ligne dans les langues locales. Cela facilite  ainsi leur découverte par de nouveaux clients potentiels.

La  concurrence internationale est bien présente. Une stratégie SEO multilingue leur permet de se démarquer et de rester bien visibles sur les moteurs de recherche et en ligne en général.

De plus, ces entreprises peuvent mettre en avant leur savoir-faire historique et familial en utilisant des contenus optimisés qui valorisent leur expertise. L'adaptation des campagnes aux spécificités culturelles et linguistiques des différents marchés européens est également primordiale pour instaurer la confiance avec les consommateurs locaux.

Et bien entendu, un site bien optimisé génère plus de trafic qualifié. Cela permet ainsi de meilleures performances commerciales. Et ce, notamment dans des secteurs complexes à forte valeur ajoutée.

Etude de cas : ABI Profils

ABI Profils sont experts en extrusion plastique, fabricant de tubes et profilés. + de 40 ans d'innovation en extrusion et coextrusion de plastique.

Objectifs

Nous exerçons en tant qu'expert SEO International (Allemand, Anglais, Néerlandais et Français) pour le compte de l'entreprise ABI profils, entreprise produisant des profilés plastiques coextrudés pour différents secteurs d'activité.

L'entreprise exerçant en grande partie à l'international nous avonsdu :

- Entreprendre une stratégie SEO court terme internationale

- Entreprendre une stratégie SEO long terme internationale

La stratégie SEO court terme vise à régler tous les problèmes SEO On-Page de chaque site (site FR, DE, EN, NL/BE).

La stratégie SEO long terme quant à elle est d'écrire du contenu régulier et authentique par la mise en place d'une étude sémantique dans chaque langue, et ce, chaque mois afin que les sites soient de mieux en mieux référencés sur leur marchés.

Ce qu'on a fait

1. Audit SEO en allemand, néerlandais, anglais et français

2. Résolution SEO on-page des sites allemands, belges, anglais et français

3. Etudes sémantiques en allemand, néerlandais, anglais, français

4. Rédaction hebdomadaire de contenu web en allemand, néerlandais, anglais, français

5. Gestions des campages SEA Google Ads en allemand, néerlandais, anglais, français

Visitez le site d'ABI Profils

Découvrez tous les articles de blog rédigés en plusieurs langues ainsi que les optimisations SEO effectuées

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